À Propos de Tilda
Accueil À PROPOS DE TILDA Note Histoire

DANS L’HISTOIRE DE TILDA, UN SUCCÈS N’ATTEND PAS L’AUTRE.

Nous sélectionnons ce grain basmati unique, parfumé et délicat sur les versants de l’Himalaya, le seul endroit sur terre où le basmati pur peut être cultivé.

Basmati est reconnu comme "le Prince du riz" et signifie "le parfumé" en raison de son arôme parfumé.

Son caractère exceptionnel réside dans son arôme unique qui a été comparé au «bois et aux fleurs au soleil». Les grains longs et minces ont un goût délicieux et une texture délicate. Comme le bon vin, la saveur Basmati mûrit avec l'âge.

Une fois le riz récolté, il est ensuite acheminée au marché agricole local appelé «mandi» pour être vendu aux enchères au plus offrant.

Le riz venant du champs doit être séché pour le préparer au fraisage afin d'enlever les différentes couches de sa coquilles. Les grains cassés ou décolorés sont retirés pour garantir que seul le meilleur riz décortiqué se retrouve dans votre assiette - En les retirant, nous obtenons des grains de riz distincts, à consistance légère, pour des résultats parfaits!

Pour le riz de grains entier, seules les coques sont retirées, les couches de son sont laissées intactes. Le son de riz contient des fibres alimentaires et des vitamines qui sont bénéfiques à nos régimes alimentaires. Le riz à grains entiers a une saveur de noisette et est de plus en plus populaire.

 

De juin à novembre, les agriculteurs cultivent le Basmati. Le travail commence avec la préparation des semis. Au bout de quelques semaine, les jeunes plants de Basmati sont transplantés à la main depuis la pépinière jusqu'à la rizière. Les plants de Basmati seront en fleurs un mois avant la récolte, nous rappelant pourquoi il est célèbre pour leurs parfum. Jusqu'à ce jour, le Basmati est récolté à la main pour s'assurer qu'aucun des précieux grains ne sont perdus.